Les Actualités

Aff 40x60 Duels Province2 HD

ARTUS
« Duels à Davidéjonatown »

EN TOURNEE EN FRANCE
SUISSE ET BELGIQUE

Après avoir affiché complet à L’Apollo Théâtre pendant 4 mois, et réuni déjà plus de 130 000 spectateurs, Artus part en tournée avec sa pièce « Duels à Davidéjonatown » ! Pour sa première comédie co-écrite avec Romain Chevalier, et qu’il met en scène lui-même, ARTUS libère son humour piquant, absurde et décalé, dans une version de western loufoque et explosif qui repousse les limites du théâtre et de la bienséance.

Les habitants de Davidéjonatown, une bourgade perdue du Far-West, choisissent leur nouveau shérif en opposant les candidats dans des duels à mort. Billy, modeste éleveur de cochons, apprend qu’il a été inscrit à son insu à la mortelle compétition… alors qu’il ne sait même pas se servir d’un revolver. Billy en sortira-t-il vivant ? Deviendra-t-il le shérif de Davidéjonatown et épousera-t-il enfin celle qu’il aime secrètement depuis sa tendre enfance, Jane, la pute du saloon ? Suspense et boule de gomme…

Actualités TV/Ciné

Bientôt à l’affiche de la saison 5 du
« Bureau des Légendes » dans le rôle de Jonas
A l’affiche en 2020 de 4 films : « Le sens de la famille »,
« Pourris gâtes », « l’île flottante » et « Brutus »
Incarne le 1er programme Netflix France « C’est du gâteau »

La Biographie

Artus, de son vrai nom Victor Artus Solaro, est né le 17 août 1987. Après une enfance passée entre Montpellier et la Suisse, et un bac pro cuisine, il décide de s’installer à Paris et s’inscrit au cours Florent.
En 2011, il se produit avec son 1er spectacle au festival d’Avignon où il est vite repéré par une collaboratrice de Laurent Ruquier qui lui propose d’intégrer la toute nouvelle émission « On ne demande qu’à en rire ». Il en deviendra un des piliers, devenant l’un des recordmen du nombre de passages antenne. Il y créé plus de 70 sketches jusqu’en 2014.
Simultanément, il travaille sur l’écriture de « Al Dente » son nouveau spectacle qui sera lancé au Palais des Glaces en 2014. Puis viendra ensuite, « Saignant à Point » qui se jouera aux Feux de la Rampe, à la Cigale puis enfin au Casino de Paris à guichet fermé.
Amoureux de la scène, il décide en parallèle d’écrire sa propre pièce, qu’il mettra en scène et finira également par produire : « Duels à Davidéjonatown », western totalement déjanté, pour lequel il s’entoure de sa bande de potes. La pièce sera lancée en 2017 et connait depuis un succès retentissant à Paris et en Province.
Aujourd’hui, après plus de 130 000 spectateurs, elle repart en tournée en France, Belgique et Suisse.

En plus de la scène, Artus enchaine les projets. Ce touche-à-tout à qui tout réussi, incarne depuis octobre 2019, le 1er programme Netflix France « C’est du gâteau ».

Mais ce sont ses talents de comédien qui sont de plus en plus mis à l’honneur.

En 2016 et décroche un rôle dans la saison 3 de la série à succès de Canal + « le bureau des Légendes ». Dans la saison 4, diffusée en octobre 2018, son personnage prend une toute nouvelle ampleur. Sa prestation, totalement bluffante est largement saluée par les critiques et le public. Il vient de terminer le tournage de la saison 5 qui sera diffusée au printemps.

Le cinéma lui ouvre également ses portes, on a pu déjà le voir à l’affiche de « Budapest » aux côtés de Manu Payet, ou encore « C’est tout pour moi », « Girls with balls » ou « Docteur ».
En 2020, il sera au casting de pas moins de 4 films : « Le Sens de la Famille » aux côtés de Franck Dubosc et Alexandra Lamy, « Pourris Gâtés » aux côtés de Gérard Jugnot, « Brutus » nouveau film de Kheiron ou encore « Ile Flottante ». Et ce n’est qu’un début puisque de très beaux projets sont déjà en préparation !

Le Presse en Parle

La Galerie

Pour tout complément d’information